19.12.09

Mon coeur balance...

Mercredi prochain se jouera au Parc des Princes, une rencontre un peu particulière pour moi entre le PSG et le GF38. Je supporte le PSG depuis plus de 15 ans mais Grenoble c'est ma ville natale. L'année dernière lors de ce match, j'étais tiraillé dans les tribunes entre les 2 clubs. Finalement dès le coup d'envoi j'avais fait le bon choix de maillot puisque j'étais tout naturellement 100% derrière le petit poucet grenoblois. Et quelle joie de voir cette équipe remporter le match sur un but magnifique d'Akrour
La dernière fois que j'avais vu une équipe grenobloise au Parc des Princes, je quittais la tribune Auteuil en pleurant. C'était en 1993, ce soir là, le FCG se faisait littéralement voler le bouclier de Brennus par Castres suite à une erreur d'arbitrage monstre.
Cette année PSG-GF38 tombe l'avant-veille de Noël, un exploit grenoblois permettrait d'espérer encore quelque-chose cette année mais plongerait le club de la capitale dans une crise hivernale désormais chronique. Du coup je suis très partagé, disons qu'un match nul après un grand match des 2 équipes serait sûrement le meilleur scénario...

2 commentaires:

  1. Je ne vois que le Père Noël pour décider à laquelle des deux équipes il fera le plus "beau cadeau" ......
    Et pourquoi pas au Petit POUCET ?
    Il faut bien croire au Père Noël .....

    RépondreSupprimer
  2. Pas de miracle cette année... et pourtant l'équipe grenobloise a mieux joué qu'en 2008. Mais bon ça suffit pas. Je me console en me disant que c'est bon pour Paris cette large victoire.

    RépondreSupprimer