2.2.10

Brothers

Quelle émotion à la sortie de cette avant-première. L'histoire de cette famille, déchirée par les séquelles que laissent une guerre sur les vétérans, est bouleversante. Sam Cahill (Tobey Maguire) coule une vie parfaite entouré de sa charmante femme, Grace (Natalie Portman) et de ses deux petites filles. Juste avant son départ pour l'Afghanistan, son frère Tommy (Jake Gyllenhaal) sort de prison. Ce retour dérange. En premier lieu le père qui l'oppose sans cesse à son frère, le héros de la famille engagé dans l'US Army. Quand on annonce la mort de Sam, des sentiments troubles vont naitre entre Tommy et Grace qui survit tant bien que mal à l'absence de son mari. Parallèlement à la reconstruction de cette famille, le réalisateur insiste sur les atrocités vécues par les soldats capturés dans ce pays… et notamment par Sam. Le retour de Sam ne va pas se dérouler comme prévu. Cette histoire est vraiment servie par les comédiens qui impressionnent par leur justesse. J'insisterai sur la prestation de Natalie Portman, tout simplement magnifique. J'ai été stupéfait par la petite qui interprète la fille ainée… J'avais jamais vu un enfant jouer les émotions de la sorte. Bluffant. La bande annonce donne le ton et j'espère finira de vous convaincre.

2 commentaires:

  1. Des scènes fortes qui bouleversent, un beau film à voir.

    "Un vrai petit soldat" l'aînée des enfants, elle joue juste et m'a beaucoup fait penser à mon "petit soldat" à moi sensiblement du même âge.

    RépondreSupprimer
  2. La bande annonce donne plutot l'impression que l'on a affaire avec un vieux triangle amoureux. Brother vaut bien plus que ça. Magnifique film.

    RépondreSupprimer