18.10.09

Comment bien débuter un week-end ?


Encore une fois, la SNCF a fait preuve d'une grande faculté d'organisation. Ou comment un problème électrique à la gare de Marseille Saint-Charles provoque la panique sur tout le réseau SUD-EST.
Les passagers sont prévenus 5 min avant le départ du train d'un retard probable de 2h30. Ensuite plus aucune information ne filtre. Après presque 3h dans le hall glacial de la gare de Lyon, la SNCF décide de gérer la situation : pourquoi ne pas regrouper les passagers des TGV à destination de Lyon et de Grenoble ? Ainsi, la moitié des voyageurs seront debout pendant les 4 heures de trajet (au lieu de 3h bien sûr).
Quelle bonne idée !! On sent bien qu'à la SNCF, on fait des formations en organisation et en communication. Finalement arrivé à Grenoble à 3h15 du matin, soit 3h45 de retard : un triste record. A 3h du mat', la gare est fermée donc les personnes venues chercher les passagers galériens attendent dehors au froid. Quand enfin le TGV arrive, les portes de la gare restent bloquées pendant une dizaine de minutes de quoi irriter définitivement la foule.

1 commentaire:

  1. Dommage que la télé n'a relaté que les retards sur Marseille, car c'est à mourir de rire !!!
    Si elle n'existait pas la SNCF il faudrait l'inventer !!!!!!! digne d'une vidéo gag
    à quand la prochaine....

    RépondreSupprimer