21.10.09

La fontaine de la Mouffe


Idéalement placé au croisement de la rue Mouffetard et de la rue de l'Ortolan, ce restaurant de spécialités savoyardes est un "piège" à touristes. Après avoir traversé la salle principale, le nez bouché à cause des odeurs, l'étage est plutôt chaleureux avec poutres apparantes. La carte est très diversifiée. Au milieu des fondues savoyardes, bourguignonnes et autres raclettes ou tartiflettes, on retrouve du poisson, des entrecôtes, et même des escargots. Il faut bien faire découvrir à nos amis touristes l'ensemble des spécialités françaises. Evidemment j'ai testé la raclette. La 2e de la saison après celle des 30 ans de mon pote Jordan samedi dernier. Quelle déception : fromage sans goût, charcuterie bas de gamme (trop habitué à la charcut' bessate ou celle du papa). J'ai gouté la fondue savoyarde de mes collègues, mention passable. Certains ont testé le poisson, la sole est plutôt bonne. Pour ce qui est de l'addition, compter 17 euros pour la raclette avec l'assiette de charcuterie.
Les fondues tournent autour des 15 euros (uniquement servie par 2). Il y a aussi un menu à 25 euros (entrée/plat/desset). Niveau vin, compter 17 à 20 euros. L'apremont se boit bien. Pour ce qui est de l'accueil, 2 serveurs étudiants "polonais" (référence à notre ami le plombier et surtout à mon ami Dawid), agréables mais un peu perdus parfois pour gérer notre table de 20 personnes. Malgré le cadre, ce restaurant reste très quelconque. A éviter donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire