5.10.09

Donner au train des idées d'avance...

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai quitté Grenoble pour rejoindre la capitale, depuis ce temps j'ai troqué ma belle voiture pour le métro, RER, VELIB' et autres TGV.
C'est sur ce dernier que je voudrais pousser mon coup de gueule, ce qui aura le mérite d'occuper la fin de mon trajet Grenoble-Paris du soir.
Pourquoi la SNCF s'obstine à nous balancer de l'air froid été comme hiver? Existerait-il un partenariat secret avec un groupe pharmaceutique?
Pourquoi ne pas prévoir un wagon spécial pour les enfants en bas âge? Car c'est bien gentil de nous bassiner avec les "plateformes" dédiées aux téléphones portables pour ne pas déranger les autres voyageurs mais pour les bébés qui pleurent pendant 3h, rien n'est prévu.
Pourquoi pas une raclette dans le TGV ??? Je promets qu'un jour je vais le faire pour me venger de tous ces gens qui prennent plaisir à pique-niquer dans le TGV de 21h30 (comme s'ils n'avaient pas le temps de manger avant). On dirait qu'ils prennent un malin plaisir à faire partager leurs repas puant la frite, le pâté ou encore le fromage...

2 commentaires:

  1. Anonyme5.10.09

    En colère de repartir dans la capitale après un week end à Grenoble ?
    Je plaisante bien sûr.
    Je dois reconnaître que tu as plutôt raison (même si je ne fréquente pas régulièrement le TGV) l'air propulsé est trés désagréable ;
    bien que tolérante, maman et mamy, je ne peux que constater le sans gêne de certains voyageurs qui finissent par nous mettre mal à l'aise

    RépondreSupprimer
  2. Les gens sont de plus en plus sans gêne, les plus cons c'est nous qui nous taisons !!

    RépondreSupprimer