7.10.09

(500) jours ensemble

Je pensais faire une heureuse en allant voir ce film… et ben c'est réussi! De mon côté, je suis un peu plus mitigé sur ce film, certaines scènes sont très rythmées et drôles (particulièrement la scène chez Ikéa) mais restent trop rares. Le scénario, original dans ce genre de film, repose sur des flashbacks dans cette "idylle" que croit vivre Tom avec la belle et charmante Summer; ce procédé a le mérite de dynamiser un peu le film. Le point positif pour moi est la bande son, qui m'a permis de faire une découverte : Regina Spektor.

2 commentaires:

  1. Regina Spektor ? c'est elle qui signait la superbe chanson de fin du Monde Narnia 2 : Le Prince Caspian
    http://thegiao2001.typepad.fr/inzesentier/2008/07/le-monde-de-narnia-2-le-prince-caspian.html

    Sinon pour le film d'accord avec toi, une progression linéaire l'aurait rendu fadasse mais là, c'est pas mal du tout, j'ai beaucoup ri et passé un bon moment. pour une fois, ce n'est pas un happy end à l'américaine

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu le Monde de Narmia, mais quelle chanteuse !!
    Sinon plus j'y repense et plus je me dis que c'était pas si mal. En sortant de la salle, je suis resté sur certaines scènes "gnan-gnan" comme la scène façon comédie musicale. Ou bien le fait que Tom est dans son monde, on a envie de le faire réagir pour qu'il ouvre un peu les yeux...

    RépondreSupprimer