12.10.09

The Informant!

En général, je trouve les critiques de Monique Pantel (chroniqueuse ciné de la bande à Ruquier) mauvaises. Mais cette semaine, quand elle a descendu ce film du réalisateur Steven Soderbergh, je m'attendais pas qu'elle ait à ce point raison.
Ce film est complément brouillon. Le scénario est confus à l'image du héros, dirigeant d'un géant agro-alimentaire qui décide de dénoncer certaines pratiques de sa société. Matt Damon, qui a prit 20 kilos, est mauvais. Les décors sont kitchs. Parfois j'avais l'impression d'être devant un épisode de la série "Message à caractère informatif" mais malheureusement sans sourire à un seul instant. Même la bande son est affreuse, sortie tout droit de "Shérif, fais-moi peur". Film à éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire