21.11.09

OM-PSG

Mon premier clasico à Marseille... Et sûrement le dernier! Ce n'est pas la première fois que je vais voir l'OM dans son stade, je pensais naïvement que contre le PSG l'ambiance serait énorme... pas du tout! Il faut vraiment un toit à ce stade dans lequel il est impossible de ressentir l'ambiance de ce public en folie qui ne s'arrête jamais de chanter…
Ce soir j'étais en haut du virage sud avec les Winners. Et là encore cela fait une bonne raison de ne plus retourner à un clasico en terre hostile : quelle frustration d'entendre des insultes anti-parisiennes tout au long du match. Je dois admettre que c'est pire pour les matchs au Parc. D'ailleurs l'ambiance était très plaisante aux abords du boulevard Michelet avant et après le match.
Niveau jeu. Vu des tribunes, l'OM a poussé en première période, inquiétant par 2 fois Grégory Coupet : sur le but de l'épaule de Diawara, de la main de Henry, du dos de la tête de Heinze et sur une frappe contrée de Niang. Le reste, et les supporters Marseillais avec moi le confirme, était vraiment insuffisant pour une équipe qui prétend jouer le titre. De l'autre côté, les joueurs de Kombouaré n'ont pas été assez percutants, se contentant de contenir les assauts olympiens. En seconde mi-temps, grâce à un Sessegnon très en jambe, les parisiens ont tenté de construire du jeu en faisant tourner le ballon mais sans jamais inquiéter l'arrière garde marseillaise. Petite satisfaction, j'ai trouvé la prestation de Mevlüt Erding très intéressante. Au final, ce match vient conclure une semaine (match de mercredi au stade de France et de ce soir au Vélodrome) bien terne au niveau du jeu et sans passion sur le terrain. Rendez-vous pour le match retour au Parc des Princes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire