15.2.10

Le mac

Cette comédie française mérite le détour uniquement pour voir la performance de José Garcia. Dans ce rôle sur mesure, on retrouve la petite boule de nerf comique qui nous faisait rire à l'époque de "Nulle part ailleurs". Le scénario est trop commun et certaines scènes un peu trop grosses pour qu'on accroche vraiment. Néanmoins Garcia réussit à nous faire décrocher plusieurs fous rires. Gilbert Melki, présenté comme le "Al Pacino" français par José Garcia lors de la présentation du film, est toujours aussi bon. D'ailleurs j'en profite pour souligner sa prestation dans le film Complices (sortie le 20 janvier) au côté d'Emmanuelle Devos. Revenons au film du soir, juste pour signaler la présence de l'homme qui grâce à qui les italiens ont dû apprendre à reboucher les bouteilles de champagne en 2000 : Sylvain Wiltord.

4 commentaires:

  1. Anonyme16.2.10

    tout simplement énorme, je l'ai vu hier soir en avant-première, José Garcia est tout simplement énorme, ce rôle à double facette lui convient parfaitement. on a l'impression que le mac s'apelle Serge Benamou par certains moments ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu étais à l'UGC Bercy aussi? Aux cotés de Jean Dujardin et Alexandra Lamy ?

    RépondreSupprimer
  3. toutes ces comédies tournent un peu autour du même thème, entre Le Siffleur, Le Mac. Un double-rôle pour le premier, cela ne décolle pas haut mais j'ai envie de voir ce film pour me retrouver dans l'ambiance de La Vérité 2 qui date déjà de neuf ans.

    RépondreSupprimer
  4. vas y juste pour voir Garcia...

    RépondreSupprimer