20.3.10

L'arnacoeur

Cette comédie romantique est l'excellente surprise de ce printemps (du 21 au 23 mars, courez dans vos salles obscures c'est le printemps du ciné). Outre un scénario effréné mêlant humour et séduction. Le secret de la réussite de ce film réside dans son duo d'acteurs enfin réunis à l'affiche. La trop rare Vanessa Paradis et Romain Duris. Pour moi, l'un des plus grands acteurs de sa génération. Quel parcours depuis ses débuts dans mon film culte "Le péril jeune". Il est irrésistible dans ce rôle de beau-gosse payé pour briser des couples. Pourtant quand il rencontre la belle Vanessa, il va vite se rendre compte que sa mission sera plus compliquée qu'à l'accoutumée. Heureusement, il n'est pas seul dans cette petite entreprise, Julie Ferrier et surtout François Damiens assurent la "logistique". Le comique belge que j'ai découvert dans "La caméra planquée" de Canal+, est vraiment hilarant. Vraiment on peut dire que le casting est génial. Même la copine d'enfance nympho, interprétée par Helena Noguerra, ajoute une belle touche de fraîcheur. Pendant 1h45 on rit beaucoup tout en étant charmé par le couple Paradis/Duris. La BO m'a aussi vraiment plu avec des titres comme "Chupee" de Cocoon qui illustre parfaitement l'histoire d'amour naissante et "The story of the impossible" de Peter Von Poehl qui conclut parfaitement ce super film.

1 commentaire:

  1. J'ai eu envie de le voir, la critique est très juste, rien à rajouter, j'ai passé un excellent moment.

    RépondreSupprimer