11.3.10

Les chèvres du Pentagone

Déjanté. Voilà l'adjectif qui décrit le mieux ce film qui parodie certaines méthodes loufoques de l'armée américaine. Ewan McGregor, journaliste en mal de reconnaissance, rencontre par hasard George Clooney, un soldat doté de pouvoirs paranormaux. Au fil d'une traversée mouvementée de l'Irak, on découvre des techniques plus surprenantes les unes que les autres d'une unité spéciale fondée par Jeff Bridges, un officier hippie qui prône la guerre douce. Le style de cette comédie me rappelle fortement Burn After Reading des frères Coen, où déjà Clooney était excellent. McGregor est très bon encore une fois. Certaines scènes sont hilarantes mais le scénario souffre de trop grosses lenteurs sur la fin.

3 commentaires:

  1. Anonyme12.3.10

    Cette incroyable comédie repose sur des faits similaires qui ont déjà minimisé ou évité des conflits. Une telle méthode est estimable aujourd'hui. Voir :
    http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic.php?f=142&t=1641&p=18419#p18419
    en fin de page : le 9.03 à 10 h 26
    source :
    http://www.opednews.com/articles/Taking-The-Men-Who-Stare-a-by-Dr-David-Leffler-091215-967.html

    RépondreSupprimer
  2. Quand on voit que l'histoire du "pain maudit" de Pont-Saint-Esprit serait peut-être liée à des expérimentations menées par la CIA. Et comme dans le film, ils utilisaient du LSD!!!
    Ça fait réfléchir!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé ce film sans le trouver exceptionnel. Une bonne comédie que j'ai pour ma part, préférée à Burn After Reading (j'ai un gros blocage sur ce film).

    RépondreSupprimer