13.9.10

Happy Few

Difficile de qualifier ce film. Je ne me suis pas ennuyé ni même été choqué comme certains pendant l'avant première à l'UGC Bercy. Disons que ce film dérange un peu puisqu'il s'attaque aux biens fondés du couple. Cette histoire de deux couples qui tombent amoureux paraît peu probable. La mise en scène et le jeu d'acteur nous font rapidement oublier la première impression et on plonge un peu naïvement dans cette histoire. Néanmoins les quelques lenteurs nous rappellent à l'ordre sur la fin. Pour illustrer cette passion entre les 4 amants, le réalisateur propose de nombreuses scènes érotiques. Les ébats sont filmés sans aucune pudeur mais sans jamais tomber dans le vulgaire. Le quatuor d'acteurs est étonnant mais très convainquant. Les deux actrices "s'opposent" parfaitement. Le "peps" et le franc parler de l'ancienne des Robins des bois, Marina Foïs, tranchent avec le côté mystérieux d'Elodie Bouchez, qu'on a plaisir à retrouver. Enfin un rôle à la hauteur de celui qu'elle tenait dans "La vie rêvée des anges". Enfin Roschdy Zem et Nicolas Duvauchelle ne sont pas en reste. Deux acteurs discrets mais souvent très bons.

5 commentaires:

  1. j'aime bien Roschdy Zem et pour une fois que Nicolas Duvauchelle tourne sans Vahina, ça m'a l'air bien ce film !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai ça Vahina est souvent à l'affiche avec Duvauchelle... il y a anguille sous roche ?

    RépondreSupprimer
  3. ils sont ensembles depuis Secret Défense

    RépondreSupprimer
  4. Merci de l'info "people" Giao ;)

    RépondreSupprimer
  5. Difficile d'en parler à chaud, juste à la sortie du film... Je dirais pas que le film est dérangeant mais perturbant dans le sens où je suis incapable de dire "c'était bien" ou "c'était nul". Je trouve que les actrices ont bien en "main" la situation et que les hommes subissent le jeu. Les relations hommes/femmes sont pour moi bien traduites après reste la question de l'échangisme ou de l'ouverture du couple... A chacun de juger!

    RépondreSupprimer