14.9.10

Des hommes et des dieux

Partant du principe que le jury du festival de Cannes 2010 n'avait pas pu décerner deux prix à deux navets… La palme d'or ayant fait débat, je pensais naïvement que le Grand Prix sauverait la face du palmarès 2010 et ben c'est loupé. 2 heures d'ennui total. L'histoire vraie de ces huit moines perchés dans leur monastère en haut de l'Atlas est belle. Ils vont subir les menaces des terroristes islamiques. Dure décision que de s'avoir s'il faut fuir ce pays ou rester auprès des villageois et faire front. Malheureusement, on a l'impression d'assister à l'émission dominicale "Le jour du seigneur". Beaucoup trop de lenteurs, de scènes de prières, de chants.

6 commentaires:

  1. pourtant moi j'aime bien Le Jour du Seigneur tous les dimanches matin, moi Môssieur
    blagounette à part, Boonmee était trop ennuyeux sous couvert d'un symbolisme sous-jacent, j'ai failli aller voir l'"autre" Grand Prix et tu m'en as définitivement dissuadé, sois en remercié my Lord

    RépondreSupprimer
  2. ton article sur la palme d'Or m'avait totalement dissuadé donc c'est normal que je te rende la monnaie de ta pièce ;-)

    RépondreSupprimer
  3. en même temps un film avec lambert wilson ...

    RépondreSupprimer
  4. ju> pas d'accord Ju, il a quand même joué dans Matrix Reloaded, Lambert
    rygo> ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Suis pas d'accord du tout sur ce film ! Chacun son avis, et heureusement qu'il y en a des négatifs, mais j'ai trouvé ce film intense et pas le moins du monde ennuyeux !

    RépondreSupprimer
  6. vu le film, rien à voir avec Boonmee qui n'a ni queue ni queue !

    RépondreSupprimer