9.1.11

Somewhere

Les critiques spectateurs, pas franchement bonnes, m'ont plutôt effrayé et c'est avec une certaine retenue que je suis allé voir le dernier film de Sofia Coppola. La première scène du film plante parfaitement le décor. On va avoir le droit à de longues scènes inintéressantes… alors j'ai essayé de chercher une motivation ailleurs. Les décors. Le jeu d'acteurs. La musique. Au final cette réalisation épurée met en relief l'ennui de cet acteur à succès qui vit dans un hôtel à Los Angeles. On a parfois l'impression de regarder un épisode de "Strip-tease". L'arrivée surprise de sa fille de 11 ans est synonyme de fraîcheur, le rythme du film suit. Ma grosse satisfaction étant la bande son. Je m'étais étonné il y a plusieurs mois sur Twitter de n'avoir jamais entendu la chanson "Love like a sunset" du groupe Phoenix dans un film, et ben c'est chose faite! Toute la BO a été confiée au groupe versaillais. C'est une belle réussite en particulier pour la scène finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire