9.10.09

Souvenirs, souvenirs

Le débat du moment sur l'interdiction des téléphones portables me rappellent aux bons souvenirs de mes années collèges!
Alors j'entends des parents qui disent "oui mais ma fille à un téléphone, comme ça elle peut me prévenir si son cours de maths de 16h est annulé car la prof fait la grève, ou si le TP de physique est décalé car le prof est malade", comment faisions-nous…??? Ben on sortait notre télécarte 50 unités et on filait à la cabine téléphonique.
Si les mobiles ne servaient que pour ces usages, à la limite… mais on imagine facilement les dérives de l'utilisation en plein cours! A mon époque (ouah le vieux !!), on essayait discrètement de faire passer nos agendas pour s'écrire des mots sur les pages inutilisées. Aujourd'hui on chat par SMS, MSN mobile, etc… Et quand on voit ce qu'on peut faire avec la dernière génération de mobiles comme les iPhone, Blackberry et compagnie, c'est un peu comme si à l'époque (re-ouah le vieux!!) on jouait à la Game Boy pendant les heures de classe. 
Je dois quand même admettre que sur les bancs de la FAC, on s'éclatait bien avec nos Nokia 3310 et le jeu "Skake II". Tout ça me laisse penser qu'interdire les téléphones pendant les heures de cours est une bonne chose.

1 commentaire: