22.6.11

Black Eyed Peas au Stade de France

Black Eyed Peas est de retour à Paris pour 3 concerts au Stade de France. Un an après avoir complètement halluciné au concert du 5 juin 2010 à Bercy, j'ai décidé de retourner ce soir à la 1ère date parisienne. Première partie de haut vol avec David Guetta aux platines. Un set d'une heure alternant ses tubes et du bon vieux son électro. Le show de Black Eyed Peas ressemblait énormément à celui de l'année dernière sans l'intro monstrueuse ni même les prouesses techniques. Les 20 minutes de mix de Will I Am ont peu évolué mais ont encore une fois enflammé le public. Le reste est un enchainement de tubes, interprétés par les 4 américains survoltés. 2h15 de show conclu par I gotta feeling. Final partagé avec l'homme à l'origine de ce carton : David Guetta. La boucle est bouclée pour ce soir. Sur scène, BEP reste la référence.

20.6.11

Omar m'a tuer

Cette affaire de meurtre avait marqué mon enfance et la phrase écrite avec le sang de la victime "Omar m'a tuer", encore plus. Roschdy Zem rend un vibrant hommage à ce jardinier illettré qu'on a inculpé injustement à 18 ans de prison. Au début des années 90, la France craint les terroristes islamistes et le peuple maghrébins en subit les conséquences, Omar est donc le suspect idéal. Tout laisse à penser qu'il est innocent, pourtant les juges et les jurés ne voient en lui qu'un assassin voulant extorquer quelques milliers d'euros à sa patronne, qu'il considère pourtant comme sa propre mère. Heureusement certaines personnes convaincues de son innocence ont poussé, par différents moyens, le président Chirac à le gracier en 1998. Malheureusement, il reste coupable et c'est pour ça qu'Omar Raddad continue de se battre afin de retrouver sa dignité et surtout le droit d'exercer son métier. Ce film est révoltant... on (re)découvre une justice française lamentable, incapable de se remettre en question ou reconnaitre ses erreurs.
Pour en revenir au film, je soulignerai seulement l'interprétation poignante de Sami Bouajila (Grenoblois qui a grandi à Echirolles, ndr) qui met en exergue le calme, la détresse et la révolte d'un homme. Nous poussant plusieurs fois aux larmes.

11.6.11

La Clé Des Champs

Pour les grenoblois amoureux de bonne gastronomie, je vous conseille vivement "La clé des Champs" à Claix. Le chef propose une cuisine pleine de créativité autour de plats traditionnels. Pour commencer par exemple, des linguines de courgettes piquées au bleu de Sassenage sur poêlée de ravioles de Royans. Un délice de finesse. 
Le suprême de volailles sauce écrevisse est juste parfait. Rien à redire. 
Des prix raisonnables pour cette qualité de cuisine. Des formules de 20 à 30 €. Pour les plus gourmands (ou gourmandes, sic), une formule à 25€ avec buffet d'entrées à volonté, plat et buffet de desserts à volonté. Quand je dis "buffet", entendez "Farandoles". Le cadre agréable et un service attentionné font de ce restaurant une adresse idéale pour passer un bon moment.

La Clé Des Champs
2, rue de l'Europe
38640 CLAIX
Tél : 04 76 98 84 54