16.9.09

L'informatique pour les nuls...

...et oui grâce à Apple c'est possible !!
Bon déjà rien de nouveau en disant que le design "apple" est vraiment des plus réussi... ça c'est pour le plaisir des yeux ;-)

Je voudrais ici insister sur un autre atout d'Apple : "La simplicité" d'utilisation de ses logiciels. Je regretterai toujours de ne pas avoir mis dans les mains de mes parents, qui ont débuté l'informatique à la cinquantaine, un MAC. Tout y est enfantin, ça m'aurait évité les nombreux coups de fil d'appel au secours.
Il y a quelques jours de ça, un collègue a prononcé le mot "codec"... j'avais complètement oublié ce terme barbare... et je ne parle même pas des virus, anti-virus, machin, chose qui pourrissent nos PC !! C'est simple j'ai eu pendant 4 ans un PC portable sur lequel je me suis juré de jamais installer d'anti-virus, quand ce PC a été complètement contaminé, j'ai choisi un macBook, est là c'est magique, plus de prise de tête !!! bref !
Si je vente aujourd'hui dans ce billet la firme à la pomme, c'est en voyant encore une fois la "simplicité" pour changer d'OS, hier soir entre 2 buts de la soirée Ligue des champions, 3 clics et 45 min d'attente, je suis passé de Tiger à Snow leopard.
Conclusion, même si niveau porte-monnaie ça peut faire mal, utiliser un Mac peut simplifier la vie "numérique" de beaucoup de monde !!!

1 commentaire:

  1. Anonyme26.9.09

    pour mon prochain achat (sous peu)
    je te passe un petit coup de fil!!
    ton choix sera le mien.

    RépondreSupprimer