6.12.09

Twilight - Chapitre 2 : Tentation

Je me suis forcé à aller voir ce film tant je n’apprécie pas le style fantastique. J’ai commencé par rattraper mon retard en visionnant le chapitre 1 : Fascination. En fait ce chapitre m’avait laissé une bonne impression car la notion de vampire est suggérée (hormis à la fin). J’avais adoré la réalisation. La scène où la famille Cullen joue au baseball est particulièrement réussie avec les effets d’accélération et de ralenti donnés aux personnages. La musique est très bien choisie, elle rythme à merveille les différentes scènes. Reste que l’histoire du chapitre 2 est un peu à l’eau de rose. L’héroïne qui sombre en pleine dépression car son vampire adoré l’abandonne pour mieux la protéger. Ceci ne l’empêche pas de tomber sous le charme du bel Apollon bodybuildé, Jacob. Lui aussi va s’avérer être un peu spécial. Les personnages sont froids, sans âme, sans émotion, notamment Bella (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson) ce qui devient un peu lassant à la longue. Heureusement les rôles de Jacob et de Alice prennent un peu plus d’importance dans ce volet. Enorme teasing à la fin ce qui laisse présager un 3e volet plus intéressant. Celui-ci servant uniquement de transition.

2 commentaires:

  1. le 1 est une vraie merde pour pisseuse qui mouille leur culotte en voyant l'acteur pré-pubère.
    il n'y a aucune histoire, aucun jeu d'acteur.
    j'ai failli m'endormir toutes les 28 sec tellement c'est mou.

    parait que le 2 est enfin un vrai film

    allez pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=FaQteprOyh4

    RépondreSupprimer
  2. Géniale ta vidéo !!
    Dans le 2 les pisseuses, comme tu dis, vont encore plus se régaler avec la plastique du beau Jacob !! le jeu d'acteurs est tjs aussi mauvais... j'ai bien failli m'endormir dans le 2 perso...

    RépondreSupprimer