30.5.10

Dans ses yeux

Je comprends mieux pourquoi ce film de Juan José Campanella a raflé au Prophète d'Audiard l'oscar du meilleur film étranger. Deux heures de pur bonheur cinématographique. Image, musique, scénario tout est bon. Benjamin Esposito, employé de la cour de justice de Buenos Aires, 25 ans après avoir enquêté sur le meurtre violent d'une jeune femme, décide d'écrire un roman sur cette enquête qui a bouleversé sa vie. L'occasion pour lui de replonger dans son passé et de répondre à des questions qui se posent depuis ce temps. Le réalisateur alterne entre le passé et le présent, jongle entre le suspense de l'enquête et l'émotion d'une histoire d'amour inavouée. Preuve d'une mise en scène parfaite, la scène dans le stade. L'image commence par une vue du stade sur des supporters survoltés, poursuite dans les couloirs des tribunes caméra à l'épaule et une arrestation le nez dans la pelouse.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film aussi, un très grand moment je trouve. La scène du stade a été légèrement gâché pour moi, par un volume sonore trop élevé mais je m'en suis remise !

    RépondreSupprimer
  2. Vivement qu'il sorte à Montréal alors :)

    RépondreSupprimer